Est-ce le moment d’acheter ?

 

Oui ! Voici pourquoi :

 

BAISSE DES PRIX ET BAISSE DES TAUX

 

Le marché parisien est actuellement marqué par une baisse significative des prix, accompagnée d’une diminution des taux d’intérêt. Bien que certains espèrent que les prix continueront de baisser et que les taux reviendront à ceux de 2021, il est peu probable que le marché connaisse à nouveau l’élan post-crise sanitaire, une situation exceptionnelle révolue.

Les taux de crédits immobiliers ne s’approcheront plus des 1%, mais seront inférieurs à 4% pour le 2nd semestre 2024, en attendant la réunion de la BCE ce jeudi 6 juin 2024.

Dans un contexte immobilier incertain, relancer son projet immobilier apparaît comme une stratégie avisée pour maximiser son pouvoir d’achat. En effet, une baisse des taux conduit à une augmentation des prix au m2.

 

L'EFFET POST-JO

 

Les prix immobiliers parisiens risquent de remonter en 2025 lié à l’effet post-JO qui a souvent un impact gonflant sur les prix immobiliers des pays hôtes.

 

LE PRINTEMPS : LA SAISONNALITÉ FORTE DE L'IMMOBILIER

 

Le printemps reste la saison par excellence pour les transactions immobilières. Les acquéreurs et vendeurs sont plus actifs et de nombreuses opportunités se présentent.

En conclusion, les conditions actuelles rendent l’achat immobilier attractif. Ne manquez pas cette occasion de réaliser votre projet dans un marché immobilier en mutation !

Le Groupe Mobilis se tient à votre disposition au 01 47 20 30 00.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing.