QUARTIERS

Paris

8e

Triangle d'Or

Le quartier du Triangle d'or est la vitrine du luxe à la française. Des plus beaux magasins de haute couture des avenues Montaigne et Georges V aux sublimes expositions du Grand Palais en passant par la plus belle avenue du monde, le Triangle d’or est la vitrine du Paris qui fait rêver. Ce quartier, très cosmopolite, regorge de lieux de vie qui ont forgé sa notoriété: grandes tables comme Ledoyen, hôtels de luxe comme le Georges V ou le Plaza Athénée ou encore salles de spectacle.
Ce quartier est un véritable havre de paix, calme à habiter, bouillonnant à vivre, élégant et raffiné.

Paris

9e

Rochechouart

Le quartier de Rochechouart n’est, jusqu’à la fin du 18e siècle, qu’un vaste champ agricole parsemé de quelques constructions. Il doit son nom à l’Abesse de Montmartre, Marguerite de Rochechouart de Montpipeau (1665-1727), qui dirigea le monastère pendant la régence de Philippe d’Orléans. Le quartier devient très à la mode à la fin du 19e et de grands personnages de l’Histoire y posèrent leurs valises: Victor Hugo, Gustave Courbet ou encore Georges Bizet. Aujourd’hui, le quartier est devenu dynamique, regorge de belles adresses en tout genre (restaurants, commerces, boutiques) et est très bien desservi. Ses atouts en font un quartier attractif pour les étudiants et les jeunes familles.

Paris

10e

Porte Saint-Denis

Jusqu’au 18e siècle, le quartier de la Porte Saint-Denis se limite à quelques maisons autour de la voie royale du faubourg  Saint-Denis, empruntée par les rois de France pour rentrer de voyage ou de la  Basilique Saint-Denis. Son monument le plus emblématique est la Porte Saint-Denis, construite en 1672 par Louis XIV en l’honneur de sa victoire  lors de la guerre de Hollande. Au cours du 19e siècle, le quartier se  transforme peu à peu pour prendre sa forme actuelle. Des promoteurs remplacent les maisons par des immeubles et de nombreux artisans y installent leurs familles et leurs ateliers. Aujourd’hui, le quartier est le véritable poumon du 10ème arrondissement de Paris. On y retrouve une atmosphère animée, à la fois branchée et cosmopolite, ainsi que de nombreux lieux de vie (commerces, cafés, théâtres, restaurants), rendant le quartier très attractif.

Paris

11e

Roquette

L’histoire du quartier de la Roquette est avant tout pénitentiaire. Ses deux fameuses prisons, la Grande pour les condamnés et la Petite pour les jeunes détenus (puis pour les femmes), ont façonné l’histoire du quartier. La Grande, par exemple, fut l’ultime bastion des communards en 1871, date à laquelle elle fut détruite. La Petite est, elle, restée en place jusqu’en 1974 avant d’être détruite. L’urbanisation du quartier démarre au début du 18ème siècle où de nombreux entrepreneurs investissent les lieux délaissés par le clergé à la suite de la révolution. Il devient progressivement très animé et festif. Aujourd’hui, le quartier est dans le même état d’esprit. On y retrouve de très nombreuses adresses réputées (restaurants, théâtres, salles de concerts, cafés), des écoles et des espaces verts, ce qui en fait un quartier agréable à vivre.

Paris

16e

Passy - La Muette

Ancien village de bûcherons au charme tranquille, Passy – La Muette est aujourd’hui l’un des quartiers les plus courus du 16ème arrondissement. S’il a su garder son atmosphère d’antan, il n’abrite cependant plus sa population d’autrefois. Ici, ce sont à présent les hôtels particuliers, les appartements haut de gamme, les boutiques de mode et autres commerces de luxe qui se dévoilent au fil des rues. Le quartier possède par ailleurs de nombreuses écoles réputées, des espaces verts comme les jardins du Ranelagh, du Trocadéro, ou encore le bois de Boulogne, tout en étant très bien desservi par les transports en commun. Ce contexte favorable en fait un quartier très recherché par les familles souhaitant profiter pleinement de la vie parisienne.

Paris

16e

Porte Dauphine

A deux pas du bois de Boulogne tout en restant très proche du centre de Paris, le quartier de la porte Dauphine incarne une certaine forme d’élégance façonnée par les époques. Il fut entre autres l’un des principaux terrains de jeu du Baron Haussmann. Le quartier est élégant et urbain mais a su conserver de nombreux espaces verts, à commencer par la célèbre avenue Foch, la plus large avenue de Paris. De grands noms ont posé leurs valises dans ce quartier tels que Claude Debussy, Marcel Pagnol, Édith Piaf, Paul Claudel… participant un peu plus à son aura.

Paris

20e

Campagne à Paris

La campagne à Paris, un quartier qui porte bien son nom !
Environnement verdoyant, calme olympien et maisons individuelles en font un quartier prisé par les couples et les familles qui recherchent une demeure avec jardin sans quitter la capitale.
La rue Irénée Blanc en est l’artère principale et pour beaucoup, la plus jolie.

CONSEILS

Conseils
Conseils
Conseils
L’immobilier en 2021: Dans quelles villes investir et comment éviter la vacance locative ?

Avec la crise sanitaire et économique du coronavirus (covid-19), faire un investissement tangible et durable est plus que jamais d’actualité. L’immobilier est toujours considéré comme une “valeur refuge absolue” selon les experts du domaine, et plus encore aujourd’hui. Mais dans quelles villes investir en 2021? Et comment améliorer votre rentabilité en évitant la vacance locative ?

lire la suite

ACTUALITés

Actualités
Actualités
Actualités
Le OUI/NON de la question que tout le monde se pose : les prix vont-ils baisser à Paris ?

En créant un climat d’incertitude ambiant, la crise sanitaire a rendu l’analyse du marché immobilier parisien complexe. Les explications d’hier et l’analyse de chiffres généraux ne représentent plus la réalité du marché.

lire la suite
Actualités
Actualités
Actualités
Immobilier 2021 : un marché de coeur et de raison

La confiance des ménages a été un peu chahutée depuis la crise sanitaire mais se maintient à un niveau très correct, proche de sa moyenne de long terme (100 points). À 95 points en décembre 2020, l’indicateur de l’INSEE se maintient au-dessus du précédent point bas atteint en décembre 2018 au plus fort de la crise des « gilets jaunes » (88 points).‍

lire la suite